La magie du papier

Publié le par Max

La magie du papier c'est la possibilité de construire toutes sortes d'objet, et je précise des modèles d'avions, bateaux, bâtiments et ce qui m'intéresse plus précisémment des véhicules à des échelles allant du 1/100 au 1 (si si c'est possible) .

Mon échelle de prédilection et le 1/10, c'est un bon compromis entre les dessins préalables et le rendu final qui peut être "chouette". J'utilise le conditionnel car au stade de la conception les traits de construction constituent un leurre visuel qui embellie le modèle et le transforme en dessin de BD en trois dimensions. C'est à mon goût le défaut de nombreux modèles téléchargeable sur le net, voire en vente chez les fabricants habituels de ce type de maquette en papier.

Le défi repose sur la finition notamment l'application de la peinture. Par ce blog je vais m'attacher à vous le montrer, mais il faudra faire preuve de patience.

Terminé pour aujourd'hui.

 Chassis 012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article