Pourquoi ce blog

Publié le par Max

Et voila je viens à l'instant de créer ce blog. Il a plusieurs buts.

D'abord de réaliser le modèle réduit du véhicule 4x4 Latil M7T1 en papier (vous avez bien lu) à l'échelle 1/10. Et puis de constituer une base documentaire graphique (à la hauteur de mes moyens) sur ce véhicule à l'intention des autres modélistes et pourquoi pas des propriétaires de ces véhicules pour reconstituer des éléments de carrosserie.

Je précise que le Latil M7 T1 est un ancien véhicule militaire Français de 1939. Sa vocation était de tracter un canon d'artillerie et de transporter ses servants ainsi que les munitions correspondantes. Sa "gueule" et les similitudes (au niveau du chassis et des suspensions) avec le Hummer m'ont décidé.

J'ai rencontré Varjean le week-end dernier et il m'a permis de prendre des dimensions sur les deux véhicules qu'il possède. Ces dimensions ajoutées aux dessins du magazine GBM N°79 (que vous pouvez commander par correspondance comme je l'ai fait) donnent le premier dessin ci-après.

Dessin Elevation 001


C'est le dessin qui donne l'allure du véhicule et qui va évoluer pour contenir toutes les données exactes susceptibles de me permettre de commencer la construction.

 

N'hésitez pas à laissez un message, notamment pour me communiquez des mesures ou des infos.

A très bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article